La révolution est en marche !

De plus en plus d’initiatives pour faire passer le fauteuil roulant dans le 21ème siècle!

En Italie, Mario Vingentini a eu l’idée de créer un fauteuil roulant électrique révolutionnaire inspiré des Segway, ces deux roues que les touristes utilisent parfois pour visiter une ville, debout, cheveux au vent, se laissant porter par ces petits bolides silencieux.
Assise ergonomique et design moderne, le « MarioWay » permet une conduite tout confort sans les mains et une assise plus haute pour être à la même hauteur que les autres et pouvoir faire seul de nombreux gestes du quotidien : cuisiner un bon petit plat, se commander un café au comptoir d un bar, attraper un livre rangé en hauteur…
Cette initiative a été présentée au Ministre des Transports du G7 en juin dernier et vivement applaudie pour son exemple emblématique d innovation au service de la mobilité !

http://www.francetvinfo.fr/sante/handicap/un-fauteuil-roulant-revolutionnaire-qui-change-la-vie-des-handicapes_2303779.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]

En Suisse, ce sont des étudiants de l École Polytechnique et la Haute École d Art de Zurich, qui sont à l’origine d’une autre innovation très prometteuse : le Scewo.
Un fauteuil roulant électrique  à la taille fine lui permettant de passer par toutes les portes.
Mais le plus génial encore c est qu’il peut monter et descendre les escaliers par simple pression d’un bouton. Du tout terrain tout en douceur !
Ce fauteuil nouvelle génération n est pour l’instant qu au stade de prototype, le fauteuil devrait être en vente en fin d’année 2018… Un futur tout proche !

http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/bientot-un-fauteuil-roulant-qui-monte-les-escaliers-18-04-2017-2120530_47.php