ARSLA

L’association de lutte contre la SLA (ou maladie de Charcot) et les autres maladies du motoneurone, a été créée en 1985 à l’initiative d’un patient et de son neurologue.

Aujourd’hui l’ambition première de cette association repose sur 3 piliers :

  • L’amélioration de la qualité de vie des patients et des aidants
  • La promotion et accélération de la recherche médicale
  • La défense des droits des personnes handicapées

Concrètement, à travers un réseau de 18 antennes partout en France, l’ARSLA s’efforce de répondre au mieux aux besoins des familles touchées. L’association propose ainsi de nombreux services comme :

  • L’envoi de fiches pratiques pour les aidants ou soignants,
  • La possibilité d’échanger avec une assistante sociale ou juridique
  • Le prêt gracieux de matériel adapté (materiel@arsla.org)
  • Et même le prêt d’une voiture adaptée jusqu’à 15 jours (retrait sur Paris)

 

Pour pouvoir assurer tout ces services et soutenir la recherche, l’ARSLA compte notamment sur la générosité des donateurs et adhérents que vous pouvez facilement rejoindre :  http://don.arsla.org/

 

Pourquoi un partenariat WILENGO-ARSLA ?

Tout comme pour WILENGO, l’action de l’ARSLA repose sur des valeurs de solidarité, d’éthique et de confiance. Parce-que la vie nous a fait nous rencontrer, nous nous sommes alliés pour une même cause, le bien-être des personnes malades et leurs proches.

Aujourd’hui l’ARSLA et son réseau font bénéficier WILENGO de sa parole fédératrice auprès des patients, des médecins, des pouvoirs publics et des médias. Les locations de vacances accessibles proposées par WILENGO répondent aussi à de nombreuses sollicitations reçues par l’association : près d’1/2 appel concerne la recherche de solutions pratiques pour partir en vacances.

Enfin, WILENGO s’engage à diffuser au plus grand nombre tous les événements de soutien organisés par l’ARSLA au niveau national.

https://www.arsla.org/
https://www.facebook.com/ARSLA.asso/
https://twitter.com/ARSLA75

 

L’équipe WILENGO